Abri de jardin à toit plat pour les maisons modernes

Home / Abri de jardin à toit plat pour les maisons modernes

L’ABRI DE JARDIN, À TOIT PLAT, UN DESIGN TENDANCE

080809_162659_garden_MgxaKTOn hésite souvent dans le choix d’un modèle de cabane de jardin face aux nombreuses offres qui fleurissent sur le marché. Aujourd’hui, l’abri de jardin à toit plat est devenu une tendance étant donné le penchant du moment en matière de construction design aux lignes épurées.

De nos jours, il est possible d’assortir la forme de l’abri de jardin en bois avec le style de la maison en privilégiant notamment les lignes droites épurées sans aucun artifice. Un toit plat ne convient pas toujours pour une maison d’habitation car il empêche l’eau de pluie de s’écouler normalement. Par contre, on peut le faire avec un abri de jardin à cause de sa taille réduite. C’est ainsi qu’est venue l’idée de construire des abris de jardin à toit plat.

Ce qui caractérise un abri de jardin à toit plat

Grâce à sa forme contemporaine, l’abri de jardin à toit plat est plutôt dédié aux particuliers adorant le design moderne. A l’instar des autres modèles existants, il peut être réalisé en différentes tailles suivant l’usage qu’on veut en faire. Ainsi, qu’il se destine à stocker des outils de jardin ou à faire office d’atelier de bricolage ou même à servir de lieu de détente, il peut arborer sans problème un toit plat à 0° ou légèrement incliné. Pour cela, on peut utiliser différents matériaux, mais le bois ou le bois traité est conseillé car il s’agit d’un bon isolant thermique. Par ailleurs, on peut opter pour un toit en solives, en sous face, en planchettes ou bien en métal. Quoi qu’il en soit, il ne coûte pas trop cher et ne nécessite pas de grands moyens.

L’étanchéité des abris de jardin à toit plat

L’abri de jardin à toit plat exige une certaine étanchéité, étant donné qu’il n’y a pas assez d’inclinaison pour laisser couler l’eau de pluie, celle-ci peut stagner au même endroit et si le matériau de fabrication n’est pas assez solide ou ne supporte pas l’humidité, il risque de s’effondrer. Il importe donc de renforcer la toiture en la recouvrant de shingle. C’est un matériau bitumé, imperméable et renforcé par des fibres de verre. Sur le marché, il existe du shingle imitant l’ardoise ou la tuile. Il se décline en différents coloris suivant le goût de chacun.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours demander l’avis d’un professionnel. Contactez Bernard Lorent à Durbuy, le spécialiste qu’il vous faut si vous envisagez de construire un abri de jardin en bois. En effet, il se charge de la vente, de la livraison et du montage d’abris de jardin en bois dans la région de Durbuy et ses alentours. A la différence des produits vendus dans les magasins, il se spécialise dans les bois traités et résistants aux intempéries.