Un abri de jardin en bois Belgique, une maison miniature

Home / Un abri de jardin en bois Belgique, une maison miniature

CONCEVOIR SON ABRI DE JARDIN EN BOIS

Les outils de jardins sont des objets souvent encombrants et difficiles à ranger à l’intérieur de la maison. Ainsi la construction d’un abri de jardin en bois est indiquée pour les ranger et les mettre à l’abri des intempéries.

Choisir son abri de jardin en bois

abri de jardin en bois bernard lorentEn fait, la construction d’un abri de jardin en bois permet d’avoir à portée de mains l’outillage nécessaire pour l’entretien du jardin. Il peut servir également de lieu de bricolage et on peut même s’y reposer quand il fait beau en été. Avant de le concevoir, il faut choisir les matériaux adaptés ; ces derniers dépendent de l’usage qu’on veut en faire.
Par ailleurs, si petite soit-elle, la construction d’un abri de jardin nécessite tout de même certaines démarches administratives auprès des autorités compétentes. Si la surface totale va au-delà de 5m2 sans dépasser 20 m2, le propriétaire des lieux doit faire une déclaration préalable de travaux. Sinon un permis de construire est indispensable.

Bernard Lorent vous propose différents modèles :

 

La taille optimale d’un abri de jardin en bois

Celle-ci dépend de l’usage dont on veut en faire. En général, elle est de 3 à 40 m2. S’il est dédié au rangement des outils de jardin en plus de quelques vélos, 3 à 6m2 peuvent suffire largement. Jusqu’à 15 m2, la cabane peut faire office de lieu de bricolage et au-delà de 15 m2, l’abri de jardin en bois devient une véritable maisonnette, une pièce à vivre pouvant intégrer un atelier, une salle de jeux pour enfant, une petite cuisine ou bien une chambre d’ami.

Les matériaux de construction d’un abri de jardin bois

080809_160323_garden_F3kDPhAinsi, l’abri de jardin est généralement construit en bois. En effet, ce matériau offre une bonne isolation thermique en plus d’une durée optimale de vie. On peut allonger celle-ci en y appliquant de la peinture spéciale bois ou du lasuré afin d’obtenir la couleur souhaitée. Il existe plusieurs types de bois pour cela, à savoir le pin naturel, particulièrement bon marché, mais nécessitant des traitements réguliers. Ensuite, le pin autoclave imprégné sous vide avec un fongicide. Le sapin du Nord est également très résistant à condition d’être traité au verni ou lasuré tous les 2 ou 3 ans. Et enfin, l’épicéa et le cèdre sont des bois haut de gamme, totalement imputrescibles.

Pour les habitants de la région de Durbuy et alentours : Aywaille, Huy, Marche-en-Famenne, Somme-Leuze, Bernard Lorent propose la vente, la livraison et le montage d’abris de jardin en bois.

Ce spécialiste offre des produits entièrement traités et donc ne craignant pas les intempéries. Contactez-nous pour plus d’informations.